Comment attraper des carpes avec du pain en 6 étapes faciles

Apprenez à attraper des carpes sur du pain en suivant ces six étapes faciles pour fabriquer vos propres sacs à pain.

Apprenez à attraper des carpes sur du pain

Si vous voulez apprendre comment attraper des carpes avec du pain, vous êtes au bon endroit. Après avoir été étonné de la rapidité avec laquelle le monde de la carpe s’est intéressé aux sacs de pain, puis les a oubliés tout aussi rapidement, après la série de prises de Lee Jackson qui a abouti au Two Tone de Conningbrook à un poids record, j’ai commencé à m’amuser avec des sacs de pain il y a plusieurs saisons.

Loin d’être une diversion mineure ou une mode passagère, les sacs à pain sont devenus une tactique standard pour moi sur toutes sortes d’eaux et ils continuent à attraper des carpes, grandes et petites, des eaux à billets comme Linear à des endroits comme le Temple de Old Bury Hill – qui a produit cette belle commune de plus de 30 pendant une nuit récente sur un seau plein de Mother’s Pride.

  • Comment attraper une carpe : les meilleurs conseils pour pêcher cette favorite d’eau douce
  • Les meilleurs appâts pour la pêche à la carpe en hiver
  • Où pêcher de grosses carpes : conseils pour les meilleurs endroits en Angleterre et au Pays de Galles

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles de plus en plus de pêcheurs à la ligne veulent apprendre à attraper des carpes sur du pain. Le pain n’est pas cher, les carpes l’adorent, et combien d’eaux y a-t-il aujourd’hui où les poissons n’ont jamais eu un morceau de pain devant eux, sans parler d’un seau de mie de pain fraîche ?

Il est suffisamment différent des tactiques de bouillette, de pop-up et de pellets utilisées partout pour que les carpes y plongent leur nez et l’avalent.

J’ai vu à maintes reprises des poissons dans des eaux très poissonneuses s’accrocher en quelques minutes ou même quelques secondes à des sacs de pain, là où les offres plus habituelles produisent une action beaucoup moins fiable.

Pour moi, les bases de la pêche de la carpe au pain restent les mêmes, bien que j’aie trouvé un excellent moyen de rendre la pêche au pain suffisamment polyvalente pour être gagnante lorsque vous avez besoin de plus d’appâts devant vous qu’un simple sac.

Voici comment obtenir une part (gémissement) de l’action du sac à pain…

Comment attraper des carpes sur du pain – vous devez commencer par un robot ménager. (Crédit image : Angler’s Mail)

Comment attraper des carpes sur du pain : étape 1

Votre premier travail consiste à faire passer du pain dans le robot. J’utilise des pains blancs standard bon marché et je n’ai pas trouvé le besoin de quelque chose de plus compliqué. Enlevez les croûtes et mixez quatre ou cinq tranches à la fois. Un pain mixé suffit pour deux cannes à pêche pour une journée de pêche – à moins que vous ne soyez sur un plan d’eau très fréquenté.

Le résultat final devrait être un sac de chapelure fraîche, fine et moelleuse. Si vous ne l’avez pas mixé assez longtemps, il y aura de plus gros morceaux de croûte extérieure et ceux-ci flotteront hors des sacs – les oiseaux seront tellement nuisibles que vous ne ferez probablement pas la même erreur deux fois. Mettez la mie dans un sac alimentaire résistant ou un sac de congélation pour l’empêcher de sécher.

Le pain en lui-même est suffisant pour attraper beaucoup de carpes, mais il y a quelques additifs que vous pouvez utiliser pour améliorer la puissance de traction. À chaque miche de pain, j’ajoute une poignée de minuscules escargots d’eau (disponibles en ligne chez CC Moore) et une bonne poignée de chanvre écrasé. Les escargots envoient la carpe au pot, que ce soit dans le pain, le chanvre ou le mélange de spod. Gonflez le sac, secouez-le pour les mélanger et votre nourriture est prête.

Consultez le site : Comment lancer pour la carpe : apprenez à lancer plus loin

Comment attraper des carpes sur du pain – il ne faut pas comprimer le pain trop fermement. (Crédit image : Angler’s Mail)

Comment attraper des carpes sur du pain : étape 2

Remplissez un grand tube en toile d’araignée jusqu’en haut avec la mie de pain, puis comprimez avec le piston pour créer un bâton d’environ 10 cm de long. Ne comprimez pas trop fermement, vous voulez juste qu’il soit maintenu dans le filet, mais qu’il se défasse facilement lorsque l’eau pénètre dans la mie. Vous pouvez utiliser des bâtonnets plus petits ou des mailles de diamètre bouillette si vous lancez sur de longues distances, mais lorsque c’est possible, je préfère le grand sac.

Attachez une tresse souple de style KD à un hameçon courbe à tige courte de taille 10 ou 12 comme le Korda Kurvs. Laissez le poil autour d’un pouce à un pouce et demi, et nouez une boucle en forme de huit à l’autre extrémité de sorte que le lien fini mesure cinq à six pouces. Comme pour tout travail en sac, vous encouragez les carpes à manger sur place, donc les maillons plus courts sont plus consistants.

Regardez : Tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation des pellets pour attraper des carpes.

Comment attraper des carpes sur du pain – vous êtes maintenant prêt à ajouter des appâts à hameçons. (Crédit image : Angler’s Mail)

Comment attraper des carpes sur du pain : étape 3

Les choix d’appâts pour les hameçons sont nombreux mais mon vote va toujours au bon vieux plastique. Un grain de maïs phosphorescent ancré à quelques millimètres du fond avec une grenaille numéro quatre fonctionne à merveille. Il résiste à l’attention des poissons nuisibles, n’a pas besoin d’être changé et est englouti comme une grosse mie de pain.

Si vous n’avez pas confiance dans le plastique non aromatisé, vous pouvez essayer des pop-ups blancs, des tigres pelés ou des noix du Brésil. Les appâts blancs éternels de Lockey de 6 et 8 mm sont également utiles.

Enfoncez une aiguille de bâton d’Angler’s Thinking dans votre bombe à pain, accrochez-la dans la boucle en forme de huit du maillon et tirez-la à nouveau à travers le sac. Veillez à ne pas enfoncer l’aiguille directement au centre afin qu’elle ressorte par le nœud de PVA. Lorsque le maillon est retiré et que le crochet est tiré dans la maille, il doit se trouver au bord du sac pour éviter que le crochet ne soit masqué par le résidu de PVA.

Consultez le site : Comment attraper des carpes en hiver

Comment attraper des carpes sur du pain – enfilez un manchon ESP sur le lien. (Crédit image : Angler’s Mail)

Comment attraper des carpes sur du pain : étape 4

Enfilez un manchon ESP sur le maillon et votre sac et votre longueur d’hameçon sont maintenant prêts à être attachés. J’utilise un fil courant, une perle de protection des nœuds et un émerillon Fox Kwik Change Flexi Ring Swivel qui permet de changer de maillon et de sac en quelques secondes.

Évitez les montages en hélicoptère, le poids du sac déplacera vos perles d’arrêt de plusieurs pieds vers le haut du fil. Certains systèmes d’attaches de plomb jetteront également le plomb à cause de l’éclaboussure du sac – utilisez un fil courant chaque fois que cela est possible.

Consultez le site : Flotteurs pour carpes : tout ce que vous devez savoir

Comment attraper des carpes sur du pain – vous pouvez également ajouter des flocons de pain sec si vous le souhaitez. (Crédit image : Angler’s Mail)

Comment attraper des carpes sur du pain : étape 5

Les sacs de pain fonctionnent très bien tout seuls, mais j’ai ajouté à mon arsenal de pêche au pain, ces derniers mois, les flocons de pain séché CC Moore.

C’est exactement ce qui est indiqué sur le sac, et le fait qu’il s’agisse d’un aliment sec ajoute une énorme polyvalence lorsque vous voulez ou devez nourrir fortement des poissons en grand nombre. Mieux encore, comme il s’agit d’un aliment sec, vous pouvez le mélanger au fur et à mesure de vos besoins plutôt que de perdre du temps et de vous donner la peine de mélanger pain après pain avant que les conditions ou la pression des pêcheurs ne vous obligent à le gaspiller.

Mettez le pain sec dans un bol d’amorce rond, les bols pliables style Méthode sont parfaits. Versez délicatement une ou deux poignées d’eau du lac dans le bol et travaillez-la vigoureusement avec la mie. Elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau, alors allez-y doucement.

Une fois que les miettes commencent à être humides et à vouloir se coller ensemble lorsqu’on les presse, laissez-les pendant quelques minutes. Elle continuera à absorber lentement l’eau et, lorsque vous y reviendrez, elle se mettra normalement en boule.

Consultez le site : Comment choisir un appât de pêche : ce dont vous avez besoin pour attraper plus de poissons

Comment attraper des carpes sur du pain – utilisez un bon appât ou une fronde sur une canne de rechange pour répandre les boulettes de pain. (Crédit image : Angler’s Mail)

Comment attraper des carpes sur du pain : étape 6

L’ajout d’un peu de pain frais liquéfié améliore le nuage et la propagation des particules de l’amorce finie. J’ajoute également une poignée d’escargots et du chanvre broyé pour correspondre au pain utilisé dans les sacs.

L’amorce terminée doit se presser facilement en boules spongieuses. Assurez-vous de garder le couvercle fermé pour éviter qu’il ne sèche pendant votre session, humidifiez à nouveau avec un peu d’eau du lac si nécessaire.

Avec un bon appât ou un sling shot sur une canne de rechange, ces boules peuvent être nourries facilement et rapidement pour construire une zone appâtée. Bien que je n’ai pas utilisé un sling shot sur une canne de rechange, je suis sûr qu’ils pourraient être nourris à 100 mètres ou plus.

Si les boules de pain sont bien placées, elles explosent à l’impact avec l’eau, projetant du pain autour de la plate-forme, ou elles se brisent en descendant dans l’eau, gardant les carpes en haleine pendant de longues périodes. Différent et génial !