Conseils pour la pêche à la truite dans les étangs !

Conseils pour la pêche à la truite dans les étangs !

La pêche à la truite dans les étangs peut être tout aussi amusante et gratifiante que la pêche à la truite dans les lacs, les ruisseaux ou les rivières. Cependant, les étangs sont différents du déplacement de l’eau et nécessitent des tactiques, des techniques et des équipements spécifiques pour réussir.

L’un des poissons de bas les plus populaires pour les étangs est la truite arc-en-ciel. Il est connu pour être robuste et capable de prospérer en densités élevées.

Techniques de pêche

La truite est une cible populaire pour les pêcheurs et peut être capturée dans presque tous les étangs, lacs, ruisseaux ou rivières à travers le pays. Ils sont stockés dans les écloseries et nécessitent une approche de pêche spécifique.

Dans les eaux fixes, il est important de garder un œil attentif sur votre appât afin que vous puissiez le voir sortir de l’eau sous forme de truite. Cela vous permet de les repérer et de faire un jet rapide dans la zone où ils tiennent.

Une autre option pour la pêche encore consiste à pêcher avec un poids de plomb que vous attachez à environ 1 1/2 pieds au-dessus du crochet et à chasser. Cette technique est efficace dans des trous plus profonds où les appâts doivent être en panne où se trouvent la truite.

Pour cette technique, placez une petite quantité d’alimentation sur votre crochet. Cet appât ressemble étroitement à la nourriture que la truite soulevée dans les écloseries est nourrie.

La prochaine option pour attraper la truite dans les étangs est de pêcher avec des appâts vivants. Cela peut inclure des vers rouges ou des vers de repas.

Une bonne façon d’attraper la truite avec des appâts vivants est de pêcher une plate-forme inférieure qui comprend un plate-forme d’oeuf, une perle rouge et un pivot. Ensuite, filez sur un morceau de leader mono ou fluorocarbone qui mesure environ 2 à 4 pieds de long.

Ce leader doit être assez long pour que vous puissiez pêcher le leurre à différentes profondeurs et le récupérer lentement pour attirer la truite. Si vous êtes un débutant, envisagez d’essayer cette technique au petit matin ou en fin d’après-midi lorsque la truite est le plus susceptible d’être active.

Bilan de puissance

Presque tout le monde dans le monde du poisson Sport sait que Powerbait est un appât fantastique pour attraper la truite. Il est incroyablement efficace et peut être utilisé sur la pêche au fond et au flotteur. Il s’agit d’un appât en forme de pâte qui est conçu pour attirer la truite et peut être moulé autour de crochets triplés pour la pêche au fond.

La truite d’étang stockée a été soulevée sur un régime alimentaire de plomb, donc le Powerbait imite étroitement leur source de nourriture naturelle. Cela signifie qu’il attirera naturellement l’attention des poissons stockés et qu’ils seront plus susceptibles de le frapper.

La couleur de l’embaillon électrique que vous choisissez devrait être quelque chose qui peut facilement flotter au-dessus de l’herbe et des algues en bas. Vous devriez également avoir un leader assez long pour que le Powerbait ne soit pas abaissé par les mauvaises herbes.

Un monofilament de 6 lb est un bon choix pour le gréement, et un petit crochet triple doit également être utilisé. Essayez de ne pas aller trop lourd sur le gréement, sinon la truite ne pourra pas régler le crochet.

La truite est très intelligente et ils repéreront facilement votre ligne si elle est trop légère ou trop lourde. Pour cette raison, une ligne d’essai de 4 livres est la taille idéale pour la plupart des truites stockées.

Un autre facteur important lors de l’utilisation de Powerbait est de s’assurer que le crochet triple que vous utilisez est de la taille appropriée pour la truite. Un crochet triple trop grand peut rendre difficile pour le poisson de régler le crochet et un crochet triple trop petit peut faire perdre l’intérêt de la truite.

Vairon

Le vairon est l’un des plus grands groupes de poissons au monde avec plus de 290 espèces. De nombreux ménés sont plancttivants, mangent des insectes aquatiques, de petits crustacés, des palourdes et d’autres animaux flottant dans les eaux de surface. Certaines espèces sont omnivores, des algues mangeantes et d’autres matières organiques dans le cours d’eau.

La plupart des ménés indigènes sont de petite taille, souvent moins de 4 pouces. La carpe exotique et le poisson rouge sont notamment plus grands, atteignant des longueurs de plusieurs pieds.

Les ménés ont généralement un corps comprimé latéralement, une bouche terminale et des écailles relativement grandes et brillantes. Certains ont des dents pharyngées pour broyer des aliments contre un tampon dur dans la gorge.

Ils vivent dans les lacs et les rivières, où ils mangent une matière végétale comme des algues, des plantes aquatiques et d’autres matières organiques dans le ruisseau. Certains, comme le stoneroller minnow, ont des intestins spécialement équipés pour digérer un tel matériel.

Certains ménés, tels que les ménés à fouler (y compris le chub ruisseau et le beignet commun), fouillent des dépressions circulaires ou en forme de tasse dans ou au-dessus des riffles pour recevoir leurs œufs. Certains ménés, tels que le stoneroller Minnow et la chute de la chute, construisent des nids de pierres en poussant leurs museaux dans du gravier et en secouant la tête latéralement.

Pour la pêche à la truite dans les étangs, utilisez un appât qui imite le mouvement naturel d’un vairon. Les filateurs pondérés sont excellents pour lancer en amont et récupérer à un rythme lent pour créer l’illusion d’un nageur de nageur dans l’eau.

Casser les filateurs pondérés au printemps ou à l’automne est un excellent moyen d’attirer une variété d’espèces dans l’étang, de la truite à la basse et au poisson-chat. Gabarits dimensionnés pour imiter les petits ménés comme les gabarits de marabou en 1 / 8e à 1/16e once; Pimples suédois en 1/10 à 1/16e once; et les cuillères Kastmaster du 1/8 d’une once ou moins sont tous de bons choix.

Les sangsues sont un excellent appât pour la pêche à la truite dans les étangs car ils sont faciles à trouver et sont un régal savoureux. Ils sont également une source de nourriture naturelle pour de nombreuses espèces de poissons. Cela fait des sangsues une source fiable de nutrition pendant les moments difficiles ou en hiver lorsque les poissons ont du mal à trouver d’autres sources alimentaires.

Pour cette raison, la truite aime les manger. Ils sont un repas pratique qui peut être attrapé facilement et est généralement présent dans un étang toute l’année, ce qui en fait une option idéale pour les pêcheurs à la mouche.

L’un des moyens les plus efficaces d’attraper la truite avec un motif de sangsue est de le dériver mort sous un indicateur. Cela peut fonctionner pour les lacs ou les rivières, mais il est mieux adapté à l’eau immobile.

Dans cette vidéo, Joe Rotter de Red’s Fly Shop montre comment utiliser efficacement un motif de sangsue pour la truite. Il explique pourquoi les sangsues sont si efficaces et vous apprennent à compter et à récupérer efficacement votre leurre.

Si vous êtes nouveau à la pêche à la mouche, c’est une bonne idée de commencer avec quelques mouches simples et de comprendre avant de passer à des modèles plus compliqués. Cela vous aidera à apprendre les bases et à vous empêcher de vous décourager en ne faisant pas de succès lors de votre premier essai.

Une fois que vous avez quelques motifs de sangsue, il est temps de les mettre à l’épreuve et d’essayer d’attraper de la truite. Une bonne façon de le faire est de faire quelques voyages dans votre étang ou lac local.

Vous pouvez également essayer de définir des pièges pour les sangsues pour les attraper avant d’atteindre la surface et de manger votre appât. Ceux-ci peuvent être faits de tout ce sur quoi vous pouvez mettre la main, mais j’ai constaté que les plaques à tarte en aluminium fonctionnent le mieux. Pliez-le simplement en deux et mélangez les bords ensemble pour créer une petite enveloppe métallique sur laquelle les sangsues peuvent s’accrocher. Ensuite, remplissez-le de poulet cru ou autre viande et placez-le dans une zone peu profonde de l’étang. Une fois que les sangsues ont mangé votre appât, retirez-le et répétez jusqu’à ce que toutes les sangsues soient disparues.