La pêche en été peut être fantastique, sauf si vous choisissez les mauvais vêtements. Pour la pêche en été, vous devez porter des vêtements qui vous protègent des dangers du soleil tout en vous permettant de pêcher confortablement. La technologie impliquée dans la création d’un vêtement d’été de qualité est incroyable aujourd’hui. Il n’y a pas si longtemps, lorsque j’allais pêcher en été, je mettais une casquette de baseball, des chaussures de tennis, un tee-shirt et un short en jean. À l’époque, il n’y avait tout simplement pas les vêtements disponibles pour pêcher confortablement et protéger votre peau comme c’est le cas aujourd’hui. Des fabricants comme Columbia, Simms, World Wide Sportsman et Bass King ont créé d’excellents choix pour le pêcheur d’été. Leurs vêtements sont élégants et protègent votre peau des dangereux rayons UV émis par le soleil, et ils vous gardent au frais. Dans cet article, je vais passer en revue ce que vous devriez rechercher dans un bon vêtement d’été lorsque vous êtes dehors sur l’eau ou que vous pêchez depuis la rive. À la fin de l’article, vous trouverez certains des articles que je porte sur l’eau en été.
Écran solaire
Commençons par protéger votre peau. J’aime utiliser un écran solaire de qualité résistant à la transpiration qui adhère à ma peau au contact et qui ne coule pas dans mes yeux et ne pique pas. Vous devez trouver un écran solaire qui ne laisse pas de résidu gras, ce qui pourrait nuire à votre adhérence. Recherchez une formule de maquillage sans huile, hypoallergénique et résistante à l’eau. Un bon écran solaire doit pénétrer dans votre peau très rapidement. Je n’ai toujours pas réussi à trouver un écran solaire sans parfum pour ma peau sensible, en particulier sur mon visage et mon cou. En été, je réapplique mon écran solaire toutes les quelques heures. Deux petites suggestions : gardez des lingettes pour bébé dans votre bateau pour vous essuyer les mains après avoir appliqué votre crème solaire. Enfin, achetez une nouvelle crème solaire chaque année, car elle s’abîme.
Couches de base
Un t-shirt fin devrait constituer votre couche de base lorsque vous pêchez en été. Essayez un tissu 100 % polyester spécialement traité avec un indice UPF de 50+. Il existe des tissus qui évacuent l’humidité. Mes préférés sont les tissus hydrofuges et résistants aux taches, avec des propriétés anti-odeurs, qui combattent les éléments extérieurs à vos côtés. Comme il s’agit de la couche qui sera directement en contact avec votre peau, il est important que le tissu permette à l’humidité de s’échapper de votre corps. Si la sueur sèche sur votre peau, elle peut rapidement vous donner froid.
Chemises
En plus de cette couche de base, un haut en nylon vous aidera à rester au frais. Recherchez une chemise boutonnée 100 % nylon à séchage ultra-rapide, légère, respirante et dotée de la « technologie anti-fuite » pour éviter les taches de sang et de tripes. J’ai choisi la version à manches longues parce que vous pouvez protéger vos bras et les dérouler si nécessaire. Ces chemises sont très cool à porter sur l’eau. Beaucoup d’entre elles sont équipées d’une ventilation avant/arrière qui permet à l’air de circuler, tandis que le col roulé protège votre cou des rayons UV. Je préfère les gris sourds et les bleus clairs aux chemises de couleur vive. Rappelez-vous que lorsque vous pêchez en eaux peu profondes, vous voulez ressembler au ciel. Les bleus et les gris clairs se marient le mieux. Je l’appelle le camouflage du ciel. Beaucoup de chemises de marque de qualité offrent maintenant un facteur SPF au matériel de la chemise. Ces chemises sèchent rapidement et sont fraîches à porter par temps chaud.
Shorts
Les longues journées sur l’eau exigent des vêtements polyvalents, et ma préférence va aux pantalons dont les jambes s’ouvrent par une fermeture éclair et qui se transforment en shorts. Ainsi, je peux porter un short pendant la journée et remettre les jambes sur le short s’il fait frais sur le chemin du retour le soir. Tout comme pour la chemise, mentionnée ci-dessus, n’oubliez pas de rechercher un matériau résistant aux taches. Le tissu du short doit avoir une protection solaire minimale UPF 50+. Les caractéristiques de la construction 100% nylon infroissable permettent à ce pantalon de voyager dans vos bagages et d’être toujours aussi beau sur l’eau. Mes pantalons doivent avoir de nombreuses poches car je porte beaucoup de choses sur moi lorsque je pêche. Il y a maintenant des jours où je veux juste porter des shorts et je laisse le pantalon long sur le rivage.
Chaussures/Sandales
J’ai deux chaussures/sandales que je porte pour pêcher en été, l’une est une tong et l’autre une chaussure d’eau. Des pieds confortables sont indispensables lorsque je pêche. Je veux une sandale légère avec un lit de pied souple. Si vous portez des sandales, vous voulez un matériau flexible, léger et ventilé. Le matériau supérieur doit se conformer facilement à votre pied. Si vous voulez du confort pour vos pieds, vous devez vous attendre à dépenser environ 25 $. Un produit de qualité sera également résistant aux UV, aux odeurs, antidérapant et facile à nettoyer. Si je veux porter des chaussures de pêche pendant la journée, je porte une chaussure fabriquée avec des matériaux imperméables. Vous voulez une chaussure qui sèche rapidement lorsqu’elle est mouillée. Mes chaussures sont dotées d’un tunnel de drainage pour évacuer rapidement l’eau de l’intérieur de la chaussure. Ainsi, je n’ai pas à patauger dans mes chaussures sur le pont du bateau, ce qui provoque des ampoules aux pieds. Essayez les chaussures avec un laçage élastique, car vous pourrez les resserrer une fois qu’elles seront mouillées et desserrées. Comme pour toute chaussure de bateau, il faut une semelle extérieure en caoutchouc antidérapante et non marquante.
Chapeaux
Une doublure de casque de sécurité peut sembler peu conventionnelle, mais elle gardera votre cou, vos oreilles et votre tête au chaud par temps froid. En été, je porte un chapeau à larges bords sur l’eau. Vous éviterez ainsi les coups de soleil, la surchauffe et la surexposition au soleil. Le couvre-chef préféré est un chapeau à large bord, et non une casquette. Bien que les casquettes populaires et omniprésentes soient utiles pour certains, un chapeau à bord large est conçu pour protéger la tête, le visage, le cou et les oreilles. Assurez-vous que le chapeau est fabriqué dans un matériau respirant pour que votre cuir chevelu puisse respirer. N’oubliez pas que l’eau reflète le soleil. Elle intensifie l’effet des rayons, et les fait même remonter de la surface de l’eau jusqu’à votre visage qui se trouve sous un chapeau.
Gants
De nombreux pêcheurs à la ligne n’aiment pas porter des gants lorsqu’ils pêchent, car cela peut rendre le lancer de la canne et le remontage des prises beaucoup plus difficiles. Si vous partez en bateau, vous voudrez probablement en porter une paire pour garder vos mains au chaud pendant le voyage, avant de commencer à pêcher. Cependant, en été, vous avez besoin d’une protection pour vos mains. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de parler à Shaw Grigsby, et il m’a dit : « Une fois qu’on vous aura retiré une cellule cancéreuse de la peau de la main, vous porterez des gants tout le temps ». La douleur de l’opération est très forte, et il est si simple de mettre une paire de gants pour se protéger des dangereux rayons du soleil. Les meilleurs gants ont une protection solaire UPF intégrée.
Lunettes de soleil
Cet été, je porte les lunettes de soleil Costa Rockport. Ce sont les toutes dernières lunettes de soleil sans monture de Costa Del Mar. Ces lunettes élégantes et sportives sont uniques avec une couverture complète des yeux et une coupe légère, sans compromettre la durabilité. Les lunettes de soleil Rockport offrent des branches plus épaisses et plus larges pour empêcher la lumière de pénétrer par les côtés. Ces lunettes vous feront oublier qu’elles sont sur vous. Je porte des verres 100% polarisés car ils empêchent la lumière jaune de pénétrer dans l’œil, ce qui élimine les reflets. J’aime beaucoup les lunettes de soleil Rockport car elles s’adaptent correctement à mon visage. Si les lunettes de soleil sont correctement ajustées, cela permettra à l’objectif de respirer autour de vos yeux. Plus que tout, cela empêchera les lunettes de soleil de s’embuer lorsque l’air passe entre vos lentilles et la peau autour des yeux. Rappelez-vous ce que je dis à propos des bonnes lunettes de soleil : vous en avez pour votre argent et vous devez exiger la qualité !
Masque de protection
La dernière mode en matière de pêche pour l’été est celle des protections pour le visage ou buff’s. En portant l’un d’entre eux, vous pouvez le porter comme un masque facial pour éviter de mettre de la crème solaire sur votre visage. Plus de produit malodorant sur votre merveilleux appât. Le tissu des buff’s en polyester microfibre extensible et sans coutures existe en différents motifs et looks. Le matériau est conçu pour évacuer l’humidité à la surface pour une protection légère et confortable contre le soleil et le vent. Ces buffs peuvent être portés confortablement comme un foulard, une écharpe, un bandeau ou une cagoule. Ils sont parfaits pour la pêche, la randonnée, le canotage et de nombreuses autres activités de plein air. Ils sont tous lavables en machine, et vous devez les laisser sécher à l’air libre avant la prochaine utilisation. Les insectes sont une autre raison de porter cet article. Lors de ma dernière sortie de pêche de nuit, tous ces petits insectes ont commencé à bourdonner autour de moi et à m’envahir le visage, le nez et les yeux. Plus que tout, j’aime vraiment toutes les différentes façons dont vous pouvez les porter !
Extras supplémentaires
La chose la plus importante dont nous ne devrions pas nous passer pour aller au lac est un gilet de sauvetage de bonne qualité. Je dois admettre que je ne vais jamais pêcher ou même simplement faire du bateau sans le porter ; j’aime trop ma famille. N’oubliez pas que si vous tombez dans l’eau alors que vous portez tout ce qui précède, vous devez savoir nager. Un gilet de sauvetage doit être porté en plus de tout le reste, car il est à peine visible et il pourrait vous sauver la vie. Je vous recommande de regarder le gilet VFI gonflable Mustang Survival Competition ; ce gilet coûte 289 $. Ce type de gilet de sauvetage se gonfle uniquement sous la pression hydrostatique. Achetez le gilet à gonflage automatique, il n’y a pas de substitut. La version compétition de ce gilet est élégante. Il est doté d’une fermeture à glissière sécurisée qui peut résister à une activité rigoureuse, d’un nylon enduit très résistant pour une durabilité accrue, et il est très léger, confortable et compact. Il vous maintiendra à la surface de l’eau suffisamment longtemps pour vous permettre de remonter dans le bateau. Fixez votre coupe-circuit à votre gilet de sauvetage chaque fois que votre moteur à essence est en marche.
Porter les bons vêtements est essentiel pour les pêcheurs, car il est inévitable que vous passiez beaucoup de temps assis au soleil. Même lorsque vous pêchez activement, il n’y a pas beaucoup de mouvements physiques, vous ne pouvez donc pas compter sur cela pour rester au frais en été. Habillez-vous en pensant à la protection et à la sécurité !