Quelle parfum de bouillette en hiver ? amorcage carpe

Ne regardez plus votre carte de capture de fin de session en vous disant que vous auriez pu en attraper davantage grâce à ces conseils sur les bouillettes.

Il n’y a aucun doute, les bouillettes sont l’un des appâts pour gros poissons les plus efficaces de tous les temps. Cela dit, cela ne signifie pas que vous pouvez simplement vous présenter, les coller et attraper de grosses carpes. Cela peut paraître étrange pour certains, mais je préfère utiliser des miettes de bouillettes plutôt que des bouillettes classiques dans certaines situations. Quand vous introduisez une énorme quantité de miettes, cela libère une grande quantité d’attraction et les carpes en raffolent. J’ai vu des carpes se nourrir de miettes dans les marges et c’est un spectacle incroyable. Elles deviennent folles et cherchent frénétiquement des aliments plus gros. C’est pour cela qu’elles grignotent un hameçon de bouillette pêché par-dessus sans même y penser.

Frozen contre shelflife

J’aime les appâts congelés, mais j’opterai toujours pour des appâts de longue conservation pendant les mois d’hiver. Pourquoi ? Parce que contrairement aux appâts congelés, qui peuvent mettre du temps à dégeler dans l’eau, les shelf-lifes commencent à émettre des signaux alimentaires dès qu’ils entrent dans le lac, ce qui, pendant les mois les plus froids, est exactement ce que vous voulez.

Ajouter une pépite

Lorsque vous utilisez des sacs PVA, qu’il s’agisse de pellets ou de miettes de bouillettes, il est toujours utile d’utiliser également une pépite de mousse dissolvante. Même les appâts souples peuvent  » faire  » une pointe d’hameçon super tranchante si un morceau (miettes de bouillettes ou pellets) est percé lorsque vous enfilez votre sac PVA le long de la ligne d’hameçon.

Laissez-les faire

Lorsque vous utilisez de la mie de bouillette, n’ayez pas peur de l’épandre. Je préfère 10 kilos de miettes à la même quantité de bouillettes conventionnelles. La miette vous offre tellement plus que son homologue  » scellée  » : elle remplit la nageoire de masses d’attraction sans surcharger la carpe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *