Comment trouver la meilleur canne à pêche truite ?

Si vous voulez apprendre à pêcher la truite à la mouche, il vous faut une canne à pêche à la mouche – mais quelle est la meilleure canne à pêche à la mouche pour la truite ? Les cannes à mouche existent en différentes longueurs et « poids » de cannes, sans parler d’un large éventail de prix et même de styles de poignée en liège. Par où doit commencer un nouveau pêcheur à la mouche en 2016 ?

Ne vous inquiétez pas et ne réfléchissez pas trop – avec quelques conseils, une bonne canne à pêche à la truite est facile à trouver et c’est un choix facile à faire.

Pour commencer, prenez une canne à pêche en 4 parties au lieu d’une en 2 parties. Pourquoi ? L’empaquetage. Fais-moi confiance. Ca en vaut la peine.

Ensuite, cherchez-en un qui fait 9 pieds de long. Pourquoi ? La polyvalence. Vous serez en mesure de mieux lancer dans plus de situations et vous aurez moins de chances de vous accrocher lorsque vous apprendrez.

Choisir une canne à mouche de 5 ou 6 poids pour la truite

La meilleure canne à mouche pour la truite est celle que vous avez sur l’eau. La deuxième meilleure ? Une canne de 9 pieds, 5 ou 6 poids.

Les cannes sont « dimensionnées » en fonction du poids de la ligne à mouche qui fonctionnera le mieux avec la canne, donc choisissez d’abord votre canne et achetez ensuite la ligne à mouche correspondante. Quels sont donc les meilleurs poids pour la truite ? Le meilleur est une canne à mouche de poids 5 ou 6, sans hésiter.

Pourquoi ? Une ligne de poids 5 ou 6 est suffisamment lourde pour que les débutants puissent apprendre à la lancer dans une grande variété de conditions de pêche et réussir – mais elle n’est pas si lourde qu’elle fasse mousser l’eau et effraie les poissons.

Si vous pêchez la truite dans de petites rivières et de petits ruisseaux, choisissez un poids 5. Si vous allez pêcher dans des rivières et des ruisseaux plus importants, choisissez un poids 6. Si vous allez pêcher dans un endroit où il y a beaucoup de vent, choisissez un poids 6. Si vous allez pêcher dans des étangs et des lacs avec des truites plus grosses, l’un ou l’autre fera l’affaire, mais je pencherais pour une canne à mouche de poids 6 afin de pouvoir lancer des mouches plus grosses plus facilement (et peut-être même aller chercher une perche juste pour le plaisir).

Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où vous allez pêcher le plus, choisissez un poids 5. Pourquoi ? Pour la grande majorité des pêches à la truite, vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper avec une canne de 9 pieds et de poids 5. Surtout pour votre première canne à mouche. En fait, je commence à recommander des cannes à mouche de poids 5 à presque tous les nouveaux pêcheurs à la mouche parce qu’elles sont plus légères et plus faciles à lancer alors que les débutants sont… apprendre à à la mouche pêcher .

Comment trouver une bonne canne à pêche à la mouche pour la truite ?

Certaines personnes disent que les débutants peuvent plus facilement lancer des cannes à mouche d’action « moyenne » ou « lente ». C’est de la foutaise. Il s’agissait autrefois d’un effort de marketing pour aider les nouveaux clients à se sentir mieux en achetant des cannes moins chères. Pourquoi moins cher ? L’action d’une canne à mouche dépend de sa rigidité et de la façon dont elle se plie. Une canne à action moyenne ou lente sera très souple, avec une courbure qui s’étend sur toute la longueur de la canne. En général, il était moins coûteux de fabriquer une canne à action moyenne ou lente… d’où le prix d’entrée de gamme.

L’expérience que j’ai acquise en enseignant à des hommes, des femmes et des enfants m’a montré qu’ils étaient tous capables d’apprendre et de contrôler leurs lancers plus rapidement avec une canne à action semirapide ou même une canne à action rapide. Une canne à action semirapide a un talon plus rigide et la moitié supérieure de la canne a tendance à fléchir le plus. Une canne à action rapide fléchit principalement au niveau du scion, et on les appelle parfois des cannes « tip flex ». Je préfère les cannes à action rapide, mais la vitesse moyenne est assez polyvalente. (Bien sûr, pour les experts, la façon dont une canne fléchit et se « charge » est plus importante que la sensation et le lancer d’une canne, mais là encore, vous pourrez vous en préoccuper après avoir attrapé quelques truites et être définitivement accro à la pêche à la mouche).

Qualité et coût des cannes à mouche pour la truite

Bien que j’apprécie les cannes à pêche coûteuses et de haute qualité, il est toujours possible d’attraper des saumons cohos très résistants avec du matériel d’entrée de gamme. Le combo canne et moulinet présenté ici ? Une canne de 9 pieds, 8 poids Cabela’s  Three Forks Combo.

Évitez les cannes à pêche bon marché que vous pouvez acheter dans les grands magasins à rabais. Ce sont des cannes lourdes. Le meilleur achat en termes de qualité et de prix est la canne à pêche Three Forks. Three Gamme de mouche  cannes à chez Cabela’s. Sans hésiter. J’ai attrapé une fois une truite brune de 23 pouces avec ma petite canne à pêche à 3 poids, et l’arc-en-ciel de près de 20 pouces sur la photo du haut a également été attrapé avec ma canne à 3 poids Three Forks. De plus, j’ai attrapé des saumons cohos très résistants avec une canne Three Forks de poids 8 lors d’un séjour en Alaska. Pêcher  avec les ours en Alaska. Pour une canne que vous pouvez obtenir pour moins de 80 $, c’est une affaire incroyable.

Votre prochain choix se situe entre 150 et 200 dollars. C’est une fourchette difficile. Vous obtenez une qualité un peu supérieure, mais souvent vous ne bénéficiez pas de la garantie de 25 ans ou de la garantie à vie que vous pouvez obtenir lorsque vous dépassez la gamme de prix de 200 $. Vous pouvez acheter deux cannes Three Forks, par exemple, et vous retrouver avec une canne d’appoint et de l’argent à dépenser pour d’autres équipements, comme une canne à pêche à la ligne. décent un ensemble . Pourquoi une canne de secours ? Si vous trébuchez, tombez et cassez votre canne, vous ne voulez pas que votre voyage de pêche s’arrête là.

Si vous débutez dans la pêche à la mouche, l’achat d’un combo comprenant un moulinet, un backing et une ligne à mouche est généralement la meilleure solution. Le site Cabela’s  Three Kits  sont également d’excellents ensembles d’entrée de gamme, tout comme le , mais pour une qualité supérieure, j’aime bien le . Orvis cannes à mouche Ensemble de  avec une garantie de 25 ans.

Si vous avez le budget pour dépenser 300 $ ou plus sur votre canne ou votre kit, il est difficile de se tromper. La plupart des fabricants de cannes à pêche à la mouche aux États-Unis produisent des cannes de qualité dans cette gamme de prix et soutiennent leur travail.

Après la fourchette de prix de 200-500 $, vous pouvez obtenir des cannes de meilleure qualité – et les pêcheurs à la mouche purs et durs les adorent. Pour la plupart des gens, ces cannes ne les feront pas mieux lancer ou les rendront plus efficaces, et la plupart des gens ne seront même pas capables de remarquer une différence. En fait, le simple fait de patauger vers une position plus intelligente sur une rivière donnera généralement de meilleurs résultats qu’une canne fantaisie. Néanmoins, j’aime posséder du bon matériel et en prendre soin pendant des années. J’ai une Sage de 9 pieds, 6 poids, que j’ai reçue en cadeau, et je pêche avec depuis 19 ans. C’est une canne formidable. (Je l’ai même cassée une fois et Sage l’a réparée).